Que vous soyez micro entrepreneur ou auto entrepreneur, les factures sont obligatoires après une prestation service. Et pour faire une facture en ligne, voici comment vous pouvez procéder :

Choisissez un logiciel facturation en ligne. La majorité des logiciel facturation en ligne comme Microsoft Excel dispose d’un grand nombre de modèle facture ligne, de devis factures, de facture électronique et surtout d’espace personnel de gestion client si vous optez pour la version payante.

Une fois la page d’accueil du logiciel facturation ouverte, vous choisirez le modèle facture qui vous convient puis vous cliquez sur « créer ». Ensuite vous vous allez modifier l’entête de la facture, le numéro facture, le numéro siren siret, le nom du client, la date émission facture, et les différents types de prestation service vendu et le prix de chaque prestation service. Vous ajouterez également le taux tva, la date de recouvrement ou la date paiement facture et toutes autres informations qui doivent obligatoirement figurées sur votre facture.

Une fois la facture en ligne établie, vous cliquez sur le bouton « enregistrer ».

Comment faire des factures en ligne

aide facture

Obtenir de l’aide pour une facture impayée

L’aide pour une facture impayée est une solution gouvernement pour soulager les particuliers pour le paiement d’une facture impayée durant la période de la crise sanitaire. Cette aide pour facture impayée peut prendre en compte une facture d’eau, d’électricité ou de consommation téléphonique. Dans l’un ou l’autre cas, l’aide facture est un montant qui s’élève à 300 euros payable en deux tranches de 150 euros chacune. Pour obtenir cette aide facture, vous devez vous adresser aux services compétents et faire la demande. Après votre demande, vous devez attendre 30 jours au moins avec d’obtenir votre aide facture qui vous sera directement virée sur votre compte bancaire. Vous pouvez aussi recevoir des factures cheque énergie ou bénéficier cheque énergie ou encore des aides financières qui tiendront compte de votre revenu fiscal référence.

Pourquoi demander de l’aide pour le paiement d’une facture impayée ?

Si vous ne payez pas à temps vos factures eau et électricité, certainement, votre fournisseur d’eau et d’électricité vous privera de la lumière et de l’eau. Mais pendant la période de confinement, plusieurs personnes ont vu leur factures augmentées et restées impayées parce qu’ils ne pouvaient pas sortir pour travailler. Et pour toujours bénéficier de la disponibilité du gaz, de l’électricité et de l’eau, il se sont vu dans l’obligation de solliciter de l’aide pour le paiement de facture impayée. C’est dire donc que l’aide pour une facture impayée permet de régler une partie ou la totalité d’une facture impayée.

Quelles sont les factures impayées prises en compte par l’aide pour une facture impayée ?

Que ce soit à Paris, Grenoble ou Strasbourg en France ou en Martinique, l’aide pour une facture impayée prend en compte la consommation d’eau, d’électricité, du gaz naturel, la facture électricité gaz. La rénovation énergétique permet engendre des travaux rénovation énergétique très coûteux certes, mais elle n’est pas prise en compte par l’aide pour une facture impayée. La réduction sociale téléphonique fait aussi partie des factures impayées prises en compte par l’aide à une facture impayée.

Mais encore :